Ingénieurs validation & vérification - RHA-1464

Intitulé du poste H/F

Ingénieurs validation & vérification

Lieu

région grenobloise

Descriptif société

CENTUM ADENEO au sein du groupe CENTUM ADETEL (2200 personnes, 160 M€ de CA) est spécialisé en design, développement et industrialisation de produits électroniques pour des grands comptes de l'industrie aéronautique/défense, du ferroviaire, du médical, de l'énergie, des télécommunications tels que : ALSTOM Transport, Volvo Group, THALES, SAFRAN, SNCF, ZODIAC, FRESENIUS, TRIXELL, …

 

Fort d'une capacité en bureau d'étude de 400 personnes (électronique, software, FPGA, mécanique, CAO, …), notre offre est multiple et structurée :

  • Conception de produits sur spécifications clients ;
  • Engineering Services avec le forfait, les plateau techniques et le consulting.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, audacieuse, conviviale avec un véritable accompagnement technique permettant votre épanouissement et le développement de votre expertise ? Nous n'attendons plus que votre CV !

Missions du poste

Dans le cadre d'un projet majeur & de longue durée chez l'un de nos clients, nous recherchons des Ingénieurs logiciels Validation & Vérification.

Le but est d'accompagner les équipes sur la validation et la vérification d'un outil logiciel d'abord dans la définition des essais puis dans l'exécution des essais. Les tests sont orientés application et vont de l'IHM à l'interaction avec les équipements.

La mission s'articulera autour de 2 phases :

* Rédaction des protocoles de vérification et pré-tests (exécution des PV)

* Exécution formelle des rapports de protocoles de vérification

o Challenger les spécifications (compréhension, exhaustivité, impact utilisateur…)

o Ecrire les PV pour couvrir l'ensemble des spécifications produits (vérification) et les cas d'utilisation réels (validation).

Vérifier l'adéquation, la robustesse et l'optimisation des tests en les exécutant sur des versions partielles.

o Exécuter les tests formels sur le produit et les enregistrer dans des rapports de protocoles de vérification officiels

o Enregistrer de manière structurée et exhaustive toutes les non-conformités et les défendre si nécessaire devant le projet

Profil recherché

De formation Bac +2 à 5, vous possédez une expérience de 2 ans minimum en rédaction de protocoles de test et dans l'exécution de tests, selon la méthodologie prévue. Vous êtes patient(e), organisé(e), rigoureux(se), possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle.