Chef de projet et ingénieur développement logiciel embarqué - RHA-1440

Intitulé du poste H/F

Chef de projet et ingénieur développement logiciel embarqué

Lieu

région lyonnaise

Descriptif société

CENTUM ADENEO au sein du groupe CENTUM ADETEL (2200 personnes, 160 M€ de CA) est spécialisé en design, développement et industrialisation de produits électroniques pour des grands comptes de l'industrie aéronautique/défense, du ferroviaire, du médical, de l'énergie, des télécommunications tels que : ALSTOM Transport, Volvo Group, THALES, SAFRAN, SNCF, ZODIAC, FRESENIUS, TRIXELL, …

 

Fort d'une capacité en bureau d'étude de 400 personnes (électronique, software, FPGA, mécanique, CAO, …), notre offre est multiple et structurée :

  • Conception de produits sur spécifications clients ;
  • Engineering Services avec le forfait, les plateau techniques et le consulting.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, audacieuse, conviviale avec un véritable accompagnement technique permettant votre épanouissement et le développement de votre expertise ? Nous n'attendons plus que votre CV !

Missions du poste

Ingénieur développement:

Au sein de notre bureau d'études logiciel embarqué ou après de nos clients, vous réalisez le développement de tout ou partie d'un logiciel embarqué, répondant aux exigences techniques et suivant le cahier des charges client. Vous êtes amené à travailler sur des projets variés et innovants dans le domaine de l'embarqué.
Selon votre expérience, vous intervenez potentiellement sur toutes les phases d'un projet (architecture, conception & codage d'applications temps réel sur processeurs 16 et 32 bits,  mise en oeuvre de couches de communication & de protocoles,  test & validation, documentation technique).  Vous participez également à la capitalisation technique et à la veille technologique sur votre métier.   


CDP : 

Au sein de notre pôle logiciel, vous intervenez sur les phases d'avant-vente des projets ainsi que sur les phases de spécification (par exigences) et de conception où vous apporterez votre expertise technique et méthodologique. Vous serez en charge du suivi de l'avancement des projets et encadrerez une petite équipe de concepteurs-développeurs. 
Vous pourrez être amené(e) à réaliser si besoin une partie de développement logiciel. Vous participez également à la capitalisation technique et à la veille technologique sur votre métier. 

Profil recherché

Pour les ingénieurs développement : De formation ingénieur en informatique industrielle, vous avez 1/7 ans d'expérience en conception et en développement de logiciels embarqués (C ou C++). La connaissance de plusieurs noyaux (µC/OS-II) ou OS temps réel (QNX, eCos, VxWorks…) est souhaitée. Vous avez si possible également des compétences en Linux & Python ou une expérience des contraintes normatives (DO 178, SIL ou autre). 



CDP : De formation Bac +5 en informatique industrielle, vous possédez minimum 5 ans d'expérience dans la conception et le développement de logiciels embarqués et une 1ère expérience en gestion de projets. Vous avez travaillé sur des projets temps réel et connaissez des OS tels que Ecos, CMX ou micro OS2. Vous possédez si possible une expérience dans un environnement contraint ou sécuritaire (aéronautique, ferroviaire...). Votre anglais est courant.


Autre information

Venez rejoindre un groupe qui fait de l'innovation le moteur de sa croissance ! Nous vous accompagnons dans la maîtrise de vos savoir faire technique et méthodologiques, puis dans votre évolution de carrière (expert technique, chef de projet, chargé d'affaires…)