Ingénieur Electronique R&D Iot - RHA-1451

Intitulé du poste H/F

Ingénieur Electronique R&D Iot

Lieu

région RHA

Descriptif société

CENTUM ADENEO au sein du groupe CENTUM ADETEL (2200 personnes, 160 M€ de CA) est spécialisé en design, développement et industrialisation de produits électroniques pour des grands comptes de l'industrie aéronautique/défense, du ferroviaire, du médical, de l'énergie, des télécommunications tels que : ALSTOM Transport, Volvo Group, THALES, SAFRAN, SNCF, ZODIAC, FRESENIUS, TRIXELL, …

 

Fort d'une capacité en bureau d'étude de 400 personnes (électronique, software, FPGA, mécanique, CAO, …), notre offre est multiple et structurée :

  • Conception de produits sur spécifications clients ;
  • Engineering Services avec le forfait, les plateau techniques et le consulting.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, audacieuse, conviviale avec un véritable accompagnement technique permettant votre épanouissement et le développement de votre expertise ? Nous n'attendons plus que votre CV !

Missions du poste

CENTUM Adeneo recrute pour l'un de ses grands comptes du domaine automobile en Rhône-Alpes dans le cadre d'un projet d'un an minimum.  Votre mission sera de concevoir et de réaliser la génération 3 d'un produit d'analyse d'usage automobile. Pour cela, vous aurez à réaliser :

- le sourcing des composants

- la réalisation de prototypes pour explorer les meilleures opportunités technologiques (panneau solaire, GPS...) 

- comprendre et participer activement au codage firmware, à la programmation de micro-contrôleurs, l'intégration de capteurs... 

 

La conception électronique sera orientée ultra low energy. Vous serez responsable de la partie électronique du produit. Vous portez les choix et les partagez avec l'équipe mécatronique.

Vous travaillez en interaction avec les EMS . Le passage des normes CE se fera avec un laboratoire partenaire. 


 

 

 

Profil recherché

De formation Ingénieur en électronique, vous possédez 3/4 ans minimum d'expérience en conception et développement de produits complets (hard/soft) et une 1ère expérience en industrialisation avec un EMS pour un projet avec volume. Vous possédez des compétences si possible sous Altium/Orcad, en C, en mécanique & en routage de cartes. Votre niveau d'anglais est courant.