Ingénieur Electronique Embarqué - MIP1014

Intitulé du poste H/F

Ingénieur Electronique Embarqué

Lieu

Toulouse

Descriptif société

Centum Adeneo (2 200 personnes - 150 M€ de CA) : "le service à l'électronique"

Centum Adeneo, spécialiste des environnements contraints, intervient en offre globale, de la conception à la fourniture de systèmes électroniques embarqués. Le groupe compte 450 collaborateurs répartis en 4 bureaux d'études en France : Palaiseau, Lyon, Grenoble et Toulouse.

Nous sommes un centre de conception et de développement spécialisés en électronique (numérique, analogique, radio, puissance) avec des spécialistes en logiciel embarqué, FPGA, CAO, conception mécanique, bancs de test…

Organisées par pôle métier, nos équipes, fortes de leur savoir-faire et de leur expérience, interviennent sur toutes les étapes des cycles projet et/ou produit tout en étant accompagnés et managés par nos responsables techniques.


Missions du poste

Vous serez intégré au sein d'une équipe projet pour le développement d'une ou plusieurs fonctions d'une carte, répondant aux exigences techniques et de développement client,  de types :

  • Rapides (entre 1 et 5 GHz)
  • Analogiques sécuritaires (alimentations, chaines d'acquisitions, protections)
  • Puissances (alimentation, commande moteur, asservissement)
  • Numériques sécuritaires (FPGA, Power Quick, DSP)

Les tâches que vous devrez effectuer sont :

  • Réaliser tout ou partie des phases du cycle de développement de cartes électroniques standard
  • Savoir utiliser au moins un outil de conception nécessaire au développement d'une carte électronique (simulation, schéma, circuit imprimé)
  • Rechercher les composants électroniques adaptés à l'application
  • Développer tout ou partie de fonctions électroniques intégrées sur une carte (spécifications, conception, développement, mise au point...)
  • Rédiger des documents techniques

 

Profil recherché

De formation Bac+5 ingénieur en électronique. Vous avez une expérience d'au moins 2 ans avec des connaissances en conception, développement, validation de fonctions électroniques simples et l'utilisation d'au moins un logiciel de schématique et simulation électronique.

Des connaissances dans les normes aéronautiques seraient un plus.