Stage: Conception Fonction Réserve d'Energie - MIP-1594

Intitulé du poste H/F

Stage: Conception Fonction Réserve d'Energie

Lieu

Toulouse

Descriptif société

CENTUM ADENEO au sein du groupe CENTUM ADETEL (2200 personnes, 160 M€ de CA) est spécialisé en design, développement et industrialisation de produits électroniques pour des grands comptes de l'industrie aéronautique/défense, du ferroviaire, du médical, de l'énergie, des télécommunications tels que : ALSTOM Transport, Volvo Group, THALES, SAFRAN, SNCF, ZODIAC, FRESENIUS, TRIXELL, …

Fort d'une capacité en bureau d'étude de 400 personnes (électronique, software, FPGA, mécanique, CAO, …), notre offre est multiple et structurée :

  • Conception de produits sur spécifications clients ;
  • Engineering Services avec le forfait, les plateaux techniques et le consulting.

Missions du poste

L'objectif du stage est de développer une fonction électronique analogique permettant de maintenir l'alimentation d'un système lors de potentielles microcoupures (jusqu'à 200ms) du réseau de tension +28V en entrée.
L 'architecture retenue devra permettre de minimiser au maximum l'encombrement de la fonction ainsi que la valeur de capacité nécessaire à la réserve d'énergie. La fonction devra également assurer son propre monitoring.

Ce stage est réalisé sous le contrôle d'un maitre de stage et d'experts métier guidant les principaux choix d'orientation du projet. La mission du stage pourra se dérouler suivant les étapes ci-dessous :

  • Prise en main du sujet et analyse des besoins fonctionnels
  • Définition de l'architecture et rédaction d'une spécification
  • Conception détaillée et justifications des choix de design (calculs, simulations…)
  • Suivi du placement/routage et de la réalisation du prototype
  • Rédaction de la procédure de test et réalisation les moyens de test associés
  • Test de vérification du prototype
  • Rédaction du rapport de test de vérification

 

Le sujet de base pourra être enrichi par d'autres missions en fonction de l'avancement.

Profil recherché

Ce stage est envisagé pour un étudiant de niveau Bac +5, avec une spécialisation en électronique analogique. Véritable passionné d'électronique, curieux et force de proposition, ce stage de 6 mois est une éventuelle pré-embauche.